Quel étude pour devenir comptable ?

La comptabilité est l’épine dorsale des affaires. Elle consiste à enregistrer, classer et résumer de manière systématique et analytique les transactions financières afin de fournir des informations sur les actifs, les passifs, les bénéfices et les pertes. Devenir comptable demande beaucoup d’efforts et de dévouement. Mais c’est aussi très gratifiant. Voici donc les études à faire pour devenir expert-comptable.

Etude pour devenir comptable : baccalauréat de base

Un baccalauréat de base constitue la base des études futures et de la progression de la carrière. Les cours portent sur les principes comptables, les taxes, la comptabilité de gestion et les finances. Les étudiants apprennent à appliquer les concepts comptables à des situations réelles en analysant les états financiers et en tenant des registres précis pour les entreprises ou les particuliers. Les spécialisations les plus courantes sont la comptabilité, la finance ou l’administration des affaires, ou toute autre spécialisation nécessitant de solides compétences en mathématiques, comme l’ingénierie ou l’économie.

Etude pour devenir comptable : maîtrise en comptabilité

Un baccalauréat en comptabilité constitue une formation de base pour de nombreux comptables. Toutefois, la plupart des employeurs préfèrent les candidats titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat en comptabilité (CPA). La demande de CPA devrait augmenter de 18 % entre 2016 et 2026, selon le Bureau of Labor Statistics (BLS). Pour devenir des comptables publics agréés (CPA), les étudiants doivent suivre 150 heures de crédit dans un collège ou une université accrédités, avec une étude des principes comptables tels que l’éthique, l’audit, le droit fiscal et les normes de déclaration.

Il faut généralement deux ans pour obtenir une maîtrise ; le doctorat exige trois ans d’études. Les étudiants peuvent également choisir de se spécialiser dans des domaines tels que la fiscalité ou l’information financière/comptabilité/audit (FRAA). Après avoir terminé leurs études, les étudiants passent l’examen de CPA administré par le conseil des comptables de leur État.

Etude pour devenir comptable : diplôme professionnel de comptabilité

La comptabilité est l’une des professions les plus recherchées au monde, avec plus de 2 millions de personnes travaillant comme comptables rien qu’aux États-Unis. Une carrière de comptable vous permet de travailler avec des chiffres toute la journée, ce qui peut être très gratifiant pour ceux qui aiment les mathématiques ou qui ont de bonnes capacités d’analyse. Les comptables sont chargés d’analyser les dossiers financiers, de préparer les états financiers et de conseiller les entreprises sur la manière d’améliorer leurs opérations ou leurs finances. Les comptables peuvent travailler pour des entreprises ou des organisations de toute taille, qu’il s’agisse de grandes sociétés, de petites entreprises ou même de particuliers qui ont besoin d’aide pour gérer leurs finances.

Le diplôme de comptabilité est conçu pour les étudiants qui souhaitent faire carrière dans ce domaine, mais qui ne veulent pas passer par le long processus d’obtention d’un baccalauréat. Le programme de diplôme de comptabilité peut être suivi à un rythme accéléré afin que les étudiants puissent

Quel étude pour devenir comptable ?
Retour en haut