Puis-je toucher le chômage après 62 ans ?

Si vous avez plus de 62 ans et que vous êtes au chômage, il y a de fortes chances que vous vous soyez demandé si vous pouvez percevoir des allocations chômage après 62 ans. Les informations suivantes vous aideront à déterminer si vous pouvez percevoir des allocations de chômage après 62 ans, qui peut percevoir des allocations de chômage après 62 ans et combien vous pouvez percevoir d’allocations de chômage.

Qui a droit au chômage après 62 ans ?

Les allocations de chômage sont accessibles aux personnes qui ont travaillé au moins 360 heures au cours de l’année précédente (ou qui ont payé des cotisations de sécurité sociale). Pour avoir droit aux allocations de chômage en France, vous devez également être inscrit comme demandeur d’emploi auprès de votre agence locale pour l’emploi (Pôle Emploi). Vous devez également remplir d’autres conditions spécifiques pour bénéficier de ces prestations. Si vous ne remplissez pas ces conditions, il se peut que vous ayez encore droit aux prestations de sécurité sociale du gouvernement français, mais pas aux indemnités de chômage de Pôle Emploi.

Que faire si vous n’avez pas le droit aux indemnités chômage après 62 ans ?

La première chose à savoir est que le gouvernement français n’autorise pas les personnes âgées de plus de 65 ans à percevoir des allocations chômage. En effet, il estime que toute personne âgée de plus de 65 ans devrait pouvoir prendre sa retraite et vivre de ses fonds de pension.

Si vous avez plus de 60 ans mais moins de 65 ans, vous avez de bonnes chances de recevoir des allocations chômage. Vous devez avoir travaillé pendant au moins six mois au cours des douze derniers mois précédant immédiatement le dépôt de votre demande d’allocations de chômage. En outre, votre emploi doit avoir été à temps plein (au moins 35 heures par semaine) ou à temps partiel (au moins 24 heures par semaine). Les six mois doivent également inclure au moins un jour au cours de chaque mois précédant la demande d’allocations de chômage.

Puis-je toucher le chômage après 62 ans ?
Retour en haut